On connaît désormais les lauréats du trophée “The Best de la FIFA” qui récompense les meilleurs footballeurs et entraîneurs de la saison passée, en parallèle du Ballon d’Or qui n’avait pas été remis cette année en raison de la crise sanitaire.
Lewandowski, 55 buts en 47 matchs!
Cette cérémonie, organisée, sans public, mais en présence de personnalités du monde du football, a consacré l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski, élu meilleur joueur de l’année par un panel de sélectionneurs, capitaines d’équipes nationales, journalistes et internautes.
Véritable machine à buts, le Polonais en a inscrit 55 en 47 matchs contribuant grandement aux cinq titres du club bavarois, la saison dernière, dont la Ligue des champions.
Robert Lewandowski a fait part de son son “bonheur” et de sa “fierté” d’autant qu’il a devancé les deux monstres sacrés du football d’aujourd’hui, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui raflent les trophées depuis plusieurs années.
Son coéquipier au Bayern Munich, Manuel Neuer, a, lui, reçu le prix du meilleur gardien.
Lucy Bronze, meilleure footballeuse de l’année
Quant au trophée de la meilleure footballeuse de l’année, il a été attribué à l’Anglaise Lucy Bronze qui a remporté la Ligue des Champions avec l’Olympique lyonnais avant de rejoindre récemment Manchester City.
Jürgen Klopp, meilleur entraîneur.
Enfin le trophée du meilleur entraîneur de l’année a été attribué à l’Allemand Jürgen Klopp qui a permis à Liverpool de remporter son premier titre de champion d’Angleterre depuis 30 ans.