Sur ces images, on entend Sercan Bayat, un fermier turc prier pour mourir plutôt que de voir son bétail périr. Les flammes ont envahi sa ferme.
Alors que le sud de la Turquie est en proie aux à de violents incendies, des paysans font tout leur possible pour sauver leurs animaux.
Dans cette région, des centaines de touristes et des habitants ont été évacués dimanche de leurs hôtels et domiciles. 8 personnes sont décédées.
À Marmaris, des fermiers abritent leurs animaux sur une plage voisine habituellement fréquentée par les touristes. Les pompiers luttent contre des feux de forêt qui continuent de faire rage dans des villages proches de la ville côtière.
Un petit miracle est néanmoins venu alléger la peine de Sercan Bayat qui a perdu 8 bêtes. Lorsque le feu s’est enfin éteint, il a retrouvé un chevreau orphelin et a pu le sauver. « Nous l’avons appelé Miracle. Ça me permet d’oublier que j’ai perdu du bétail, au moins un petit moment. Ils étaient tout pour moi. Ce sont mes enfants », confie-t-il, la gorge serrée.