On connaissait le phénomène pour les sorties de sneakers ou pour la commercialisation du dernier téléphone à la mode. Désormais, les montres déclenchent aussi l’engouement. Ce samedi matin, des centaines de personnes faisaient la queue devant le magasin de montres Swatch des Champs-Elysées.
La marque a réalisé un joli coup marketing en dévoilant à la dernière minute une collaboration avec l’horloger OMEGA. Jouant habituellement sur des clientèles très différentes, les deux fabriquants se sont alliés pour fabriquer la MoonSwatch. Une montre inspirée d’un modèle OMEGA, célèbre chez les amateurs, la Speedmaster Moonwatch. Commercialisée par la marque suisse plusieurs milliers d’euros, la déclinaison Swatch du modèle n’est vendu que 250 euros.
De quoi déclencher l’intérêt du public. Plusieurs dizaines de personnes ont passé la nuit devant le magasin pour pouvoir acheter le modèle le jour de sa sortie. Dans la file d’attente, certains clients, comme Kassisu, ont dans l’idée de faire du bénéfice. Le jeune étudiant espère revendre son acquisition jusqu’à «3000 euros ». Une jolie culbute, très théorique. Face à l’affluence, la marque a limité les achats à un exemplaire par client et tenu à rappeler que ce modèle n’est…«Pas une édition limitée».