Une actualité terrible a récemment secoué le monde : un père a forcé son fils de 6 ans à courir sur un tapis de course, car il le trouvait trop gros. Le petit garçon est malheureusement décédé des suites de cette séance de sport forcée. Dans cette vidéo, je reviens sur cette affaire et je vous explique en tant que médecin si le sport peut réellement tuer lorsqu’il est pratiqué en excès et de façon forcée.
Mais au-delà de cette question, je tiens également à sensibiliser sur un problème plus large et plus inquiétant encore : la maltraitance des enfants. En effet, l’autopsie du petit garçon a révélé de nombreux coups et blessures, ce qui laisse penser que cette séance de sport forcée n’était malheureusement pas un acte isolé. Il est donc important de rappeler que la maltraitance des enfants est un fléau qui touche encore aujourd’hui de nombreux foyers, et qu’il est de notre devoir à tous de lutter contre cela.
Dans cette vidéo, je reviens donc sur les risques liés à la pratique excessive et forcée du sport, mais je vous parle également de la maltraitance des enfants et des moyens de lutter contre ce fléau. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que plus aucun enfant ne soit victime de maltraitance, et que chacun puisse pratiquer une activité physique de façon saine et sécurisée.
Vous pouvez également me retrouver :
Sur Instagram : http://www.instagram.com/ledoc.pm
Sur Facebook : http://www.facebook.com/ledoc.pm
Sur TikTok : http://www.tiktok.com/ledoc.pm
Musique utilisée pour le générique :
Keziah Kyser ft. Prince of Falls – Don’t Know How It’s Like