Révélé lors du Festival de Cannes, The Substance, le film le plus gore et traumatisant de 2024, arrive enfin au cinéma !
Entre horreur viscérale, violence psychologique poussée à l’extrême, body horror à la Cronenberg, et critique tranchante du male gaze, le second long-métrage de Coralie Fargeat ne laissera personne indemne.
L’histoire suit Elisabeth Sparkle, une ex-actrice de 50 ans qui, face aux injonctions hollywoodiennes de la jeunesse, découvre une mystérieuse substance capable de lui offrir une “meilleure version” d’elle-même.
Mais, attention, trois règles sont à respecter impérativement. Et si tout semble bien se passer au début, l’horreur ne tarde pas à surgir.
Le duo Demi Moore et Margaret Qualley livre une performance époustouflante, dans un décor qui oscille entre esthétique clinique et flamboyante et univers cauchemardesque et ultra-trash.
Avec son lot de scènes éprouvantes à regarder et d’autres qui nous arrachent des sourires nerveux, The Substance est le film à ne surtout pas manquer.
_____________
Retrouvez-moi également sur mes autres plateformes :
Instagram : @pascotiere
TikTok : @pascotifere
#TheSubstance #CoralieFargeat #DemiMoore #MargaretQualley #Cannes2024 #Horreur #Cinéma2024 #BodyHorror #FilmDeGenre #StanleyKubrick #Shining #DavidCronenberg #CinémaFrançais #FilmHorreur #FilmChoc #FilmGore #critique #film #cinema #critiquecinema #critiquefilm #mubi