Verstappen arrête la Formule 1, la fin des qualifications, Ikea le nouveau partenaire officiel et un nouveau pilote sur la grille.
Voici les 5 infos de la semaine sur la Formule 1 qu’il ne faut absolument pas rater. (Vidéo parodique !)
1 : La FIA a annoncé une nouvelle règle: afin de réduire les coûts, les équipes devront utiliser des pneus d’occasion lors des essais et les qualifs. Les équipes devront donc recycler les pneus des courses précédentes, mais devront veiller à ne pas trop les user avant les qualifications.
2 : En raison de son début de saison décevant, Max Verstappen a annoncé qu’il prendra une année sabbatique. Mais seulement le mercredi après-midi pour jouer à Mario Kart avec ses ingénieurs Red Bull. Il promet de revenir encore plus fort le jeudi matin.
3 : La FIA va modifier le format des qualifications : désormais, les pilotes devront effectuer un tour chronométré en marche arrière lors de la Q1. Cette mesure, selon la FIA, vise à tester les compétences des pilotes dans des conditions inhabituelles et à offrir plus de spectacle aux fans.
4 : La FIA décide d’introduire une nouvelle règle. En collaboration avec le nouveau partenaire officiel de la F1: Ikea. A partir du Grand Prix de Monaco, les pilotes devront changer leurs pneus eux-mêmes avec une clé à molette fournie par Ikea. Les stands risquent de ressembler à un atelier de bricolage
5 : Après que Lawson s’est fait viré de Red Bull, c’est au tour de Jack Doohan prendre le départ, Alpine a annoncé que son pilote sera remplacé dès le prochain grand prix par le célèbre “flash Mcqueen”
Poisson d’avril ! Bien sûr tout est faux j’espère que vous avez bien rigolé
—
Mail pro :
instant.f1pro@gmail.com
TIKTOK :
https://www.tiktok.com/@instant_f1_