Depuis mercredi, un millier de décès de plus que la normale ont déjà été recensés en France, a annoncé dimanche l’agence nationale de santé publique, alors que s’achève une canicule exceptionnelle par son intensité, prévenant que le bilan réel est voué à s’alourdir. Samedi matin, les deux funérariums de Paris étaient complets et dès la fin de semaine, les agences de pompes funèbres parisiennes et franciliennes avaient constaté une nette hausse, accompagnée de réelles difficultés pour trouver des places dans les funérariums en Ile-de-France.
