Après l’Allemagne, la Belgique, Londres… L’Italie a été frappée mardi par de violentes intempéries. Des pluies torrentielles se sont abattues sur la province de Côme, au nord de l’Italie, près de la frontière Suisse, causant d’innombrables dégâts. Une des stations située au bord du célèbre lac de Côme, Cernobbio, a été durement touchée par des inondations et des glissements de terrain, après que la rivière qui la traverse, La Breggia, a débordé.
Plusieurs vidéos prises par des locaux montrent des ruelles noyées sous les eaux, plusieurs voitures emportées violemment par le courant, avec au milieu, un homme sur son scooter tentant d’échapper aux coulées de boue. Après plusieurs heures difficiles et l’évacuation de près de 60 personnes, des habitants restés sur place, à l’abri, ont pu ressortir et constaté les dégâts : de nombreux débris de bois et de pierres ont recouverts des
maisons entières après plusieurs glissements de terrain. Selon les autorités italiennes, il n’y aurait aucune victime à déplorer.