Faire correctement ces exercices, vous aideront à ne pas vieillir.
Bien que l’exercice physique présente de nombreux avantages pour la santé, il est facile d’en faire trop.
Certains exercices, s’ils sont pratiqués trop souvent peuvent vous faire vieillir plus vite.
Voici cinq exercices qui peuvent vous faire vieillir et comment les éviter.
1. Les burpees peuvent causer une usure sérieuse et des déchirures sur vos genoux s’ils sont faits avec une mauvaise forme.
Si vous manquez de mobilité, essayez d’autres types d’exercices visant à accélérer le rythme cardiaque, comme le rameur, les jumping jacks ou les jump squats.
2. Faire trop d’exercices de cardio peut brûler vos muscles. Essayez d’effectuer 2 à 3 séances de musculation par semaine pour maintenir votre masse musculaire.
3. Si votre programme d’entraînement consiste uniquement à soulever des charges lourdes, vous avez plus de chances de fatiguer votre corps et de vous blesser. Essayez d’inclure des exercices à faible impact et du yoga dans votre routine hebdomadaire afin de pour permettre à votre corps de guérir et de se développer suffisamment.
4. Bien que le yoga chaud soit une tendance populaire, s’entraîner dans un espace clos et chauffé peut exacerber les crampes musculaires et la déshydratation. Obtenez les mêmes résultats dans un environnement plus confortable en s’en tenant à des routines de yoga traditionnelles.
5. Si vous y allez trop fort en courant (sprint ou jogging), votre corps peut finir par brûler des muscles et d’autres tissus sains. Au lieu de ça, remplacez certaines de vos séances d’entraînement par la bicyclette, une activité sportive idéale pour vos jambes.