Avec des températures avoisinant les 45 degrés tout l’été, les chiens aux Émirats arabes unis étaient privés de leur activité physique quotidienne… jusqu’à l’ouverture de cette salle de sport pour chiens, entièrement climatisée.
Situé à Abou Dhabi, ce nouveau magasin d’alimentation et d’accessoires pour animaux de compagnie a ouvert il y a deux mois. Il met à disposition des propriétaires de chiens des tapis de course équipés de vitres pour éviter les chutes. C’est une première dans le pays. « L’été dernier a été très difficile pour moi », raconte Mozalfa Khan, propriétaire de chien. « Chaque fois qu’il est dehors, il ne peut pas marcher correctement. Quand on sort, on marche seulement pendant deux ou trois minutes et il a fini, il ne veut plus marcher et il veut rentrer. J’ai donc eu ce problème, et lorsque j’en ai discuté avec sa vétérinaire, elle m’a suggéré de ne pas l’emmener dehors parce qu’il y avait probablement un risque de coup de chaleur. » Cet été, elle visite la salle de sport deux à trois fois par semaine.
« Nous avons étudié attentivement le projet pour qu’il soit adapté à 100%. Tout a été choisi avec soin et non au hasard, afin d’éviter tout problème et de ne pas nuire aux chiens », assure Mansour al-Hammadi, le propriétaire de la salle de sport pour chiens. Ici, les appareils ne sont pas automatiques et s’adaptent à la vitesse à laquelle l’animal lui-même souhaite courir.