La liste de Didier Deschamps en vue de l’Euro 2021 était attendue. 26 noms dévoilés et une grosse surprise : le retour inattendu de l’attaquant Karim Benzema. Le dénouement de plusieurs années de rebondissements.
Le voici la dernière fois qu’il a porté le maillot de l’Equipe de France . Le 8 octobre 2015, la France battait l’Arménie 4-0 avec un doublé signé Karim Benzema.
Depuis, plus d’apparition. L’affaire dite de la sextape, qui avait éclaté en octobre 2015, l’avait un temps écarté de l’Equipe de France, le privant de l’Euro 2016.
S’en est suivie une interview de l’attaquant du Real Madrid le 1er juin 2016 au journal espagnol Marca, dans laquelle il estimait que Didier Deschamps «avait cédé à la pression d’une partie raciste de la France» .
Des propos qui avait scellé le sort de Benzema chez les bleus. Jusqu’à l’annonce de la liste de Didier Deschamps ce mardi à moins d’un mois de l’Euro 2021.
Une manière pour le sélectionneur français d’enterrer la hache de guerre et de ramener en France un nouveau trophée continental.