Un policier violemment agressé à Bagnolet
Un policier a été passé à tabac lundi soir au milieu de la cité de la Capuslerie a Bagnolet, lors d’une intervention anti-stups.
Un policier a été passé à tabac lundi soir au milieu de la cité de la Capuslerie a Bagnolet, lors d’une intervention anti-stups.
«C’est la conséquence aussi de nombreuses années où on laissait faire certaines choses, mais maintenant c’est en train de nous péter à la gueule […] Au moins, j’espère qu’avec ces images-là, le maire va s’attaquer au problème», Jérémie Bréaud, maire LR de Bron dans #LaMatinale
Après le gel, sans transition voici la sécheresse. Un phénomène qui arrive très tôt dans la saison et qui s’étend de l’ouest de la France au bassin parisien. Depuis le début d’année, le déficit de pluie est en moyenne de 50% sur certains départements de l’Ouest comme la Loire Atlantique et la Vendée. Les conséquences sont déjà bien visibles chez les agriculteurs.
Après l’attentat de Rambouillet, les policiers se posent beaucoup de questions sur leur sécurité. Beaucoup de commissariats ne sont pas sécurisés, les portes ne ferment pas, ne sont pas toujours blindées, les accès non-surveillés. Nous avons rencontré des policiers d’un commissariat dans le sud-ouest, qui nous expliquent leur sentiment en matière de protection des forces de l’ordre au travail.
Au centre de vaccination de Châtillon, ils pensaient se faire vacciner, à la place, les patients sont reparti avec une dose de sérum physiologique.
Au total 54 personnes concernées. Nos équipes sont retournée sur place, comment cette erreur s’est-elle produite ? Est-ce grave?
A Cannes, le maire (LR) David Lisnard a à déjà pris l’initiative d’élargir les publics vaccinés. Une initiative contestée par Jean Castex et Olivier Véran.
Les militaires signataires d’une tribune controversée dénonçant le “délitement” de la France et appelant à “soutenir les politiques” qui œuvreront contre vont être sanctionnés, a annoncé ce mercredi soir le chef d’état-major des Armées. Les sanctions devraient être encore plus fortes pour les plus gradés.
Julien Pasquet et ses invités reviennent sur l’actualité des dernières 24 heures dans #SoirInfo
Le résumé de toute l’actualité et des faits marquants de la journée
Le chef d’Etat major des Armées François Lecointre a annoncé que 18 signataires de la fameuse « tribune des généraux » encore en service passeront « chacun devant un conseil supérieur militaire », a déclaré le général François Lecointre au quotidien Le Parisien. Il évoque de possibles « radiations » ou « mises à la retraite d’office ». « C’est une procédure exceptionnelle, que nous lançons immédiatement à la demande de la ministre des Armées » a-t-il précisé.