Cookie Settings Leparisien – Page 1769 – Squid Videos

Leparisien

Maison Blanche : "Nous avons préparé des sanctions contre l'élite russe et leurs familles"

Les Etats-Unis « continuent à appeler à la diplomatie » pour résoudre la crise autour de l’Ukraine, mais « nous sommes prêts quoi qu’il arrive » , avertit le président américain Joe Biden. Les Etats-Unis ont préparé des « dispositifs de sanctions spécifiques contre des membres de l’élite russe et leurs familles » si jamais la Russie attaquait l’Ukraine, déclare la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki.

Paxlovid de Pfizer : «L’objectif est d’éviter que les malades aillent jusqu’à l’hospitalisation»

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé jeudi
avoir approuvé la pilule anti-Covid du fabricant Pfizer, commercialisée sous le
nom de Paxlovid et qui doit devenir le premier traitement antiviral oral contre
la maladie autorisé dans l’Union européenne. Des études ont indiqué qu’il réduit significativement les hospitalisations ou les décès chez les patients risquant de développer une forme grave de la maladie, et devrait rester efficace contre le variant Omicron. Les antiviraux agissent en diminuant la
capacité d’un virus à se répliquer, freinant ainsi la maladie, explique notamment Alexandre Bleibtreu, infectiologue à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. La pilule Pizer est une combinaison d’une nouvelle molécule,
PF-07321332, et du ritonavir, un antiviral contre le VIH. Les États-Unis, le
Canada et Israël font partie de la poignée de pays ayant déjà donné leur feu
vert à cette pilule anti-Covid de Pfizer. Les experts de l’EMA se sont penchés
sur une étude “montrant que le traitement par Paxlovid réduisait de
manière significative les hospitalisations ou les décès chez les patients qui
avaient au moins une affection sous-jacente les exposant à un risque de
Covid-19 sévère”.

Etats-Unis : des combattants s’affrontent lors d’une compétition de bataille de polochons

Le compte instagram officiel PFC, qui existe depuis le 12 septembre 2021, affiche déjà plus de 21,000 abonnés. La ligue de combat d’oreillers a tenu son premier événement officiel ce samedi 29 janvier à Miami, en Floride.« C’est un mélange de lutte, de boxe et de farces. On s’amuse en restant compétitifs, » raconte le sourire aux lèvres Marcus Brimage, ancien combattant UFC et vice champion de l’édition 2022 du tournoi de bataille d’oreillers. « Cette discipline permet de rassembler des amoureux de sports de combats venus d’horizons complètement différents, » ajoute-t-il.
Pour gagner un de ces combats en trois rounds, il faut envoyer le maximum de coups à son adversaire en minimisant le nombre de touches reçues. Les juges observent autant votre style que votre « oeil du tigre ». Les combattants ont l’interdiction formelle d’utiliser leurs poings pour combattre. Les gagnants de l’édition 2022 sont repartis avec un chèque de 5000$. De quoi donner envie aux plus audacieux de ramener leurs polochons.

Autriche : la vaccination obligatoire divise le pays

La piqûre pour tous, « c’est du totalitarisme ». Katharina Teufel-Lieli ne décolère pas contre l’instauration par l’Autriche de la vaccination obligatoire anti-Covid, une première dans l’UE, et s’organise pour continuer à mener une vie normale malgré tout. Pour cette harpiste de 49 ans, mère de six enfants, le gouvernement va trop loin en menaçant les récalcitrants d’amendes salées selon les termes de la loi, qui entre en vigueur vendredi. Comme cette artiste, des dizaines de milliers d’habitants d’horizons très divers ont bruyamment crié leur colère dans la rue depuis l’annonce du projet en novembre pour dénoncer cette décision jugée trop radicale, qui divise la société. Plus de 60% des Autrichiens la soutiennent d’après une récente enquête, mais de larges pans de la population y restent fermement opposés et sont tentés par l’organisation d’une société parallèle pour continuer à vivre sans vaccin.

Primaire populaire : avec sa 5e place, « la chute abyssale » d’Anne Hidalgo

C’est une gifle, voire une humiliation pour Anne Hidalgo. La candidate du Parti socialiste, déjà en peine dans les sondages, a fini 5e hier soir, de la Primaire populaire de gauche, loin derrière Christiane Taubira,
sortie vainqueur de ce scrutin. Avec ses plus de 392 000 votants, les résultats
de ce vote censé favoriser une union des gauches, semble désormais
affaiblir encore plus la campagne déjà laborieuse de la maire de Paris, qui
termine derrière un quasi inconnu, l’eurodéputé Pierre Larrouturou.

Primaire populaire : "Vous avez donné l'énergie pour lever l'espoir", savoure Taubira

“Merci pour votre confiance”, déclare Christiane Taubira, qui remporte sans surprise la Primaire populaire devant ses militants, une consultation citoyenne destinée à avoir une candidature unique à gauche pour la présidentielle. Devant ses militants, dans son QG à Paris, l’ancienne garde des Sceaux ajoute: “nous voulons une gauche unie, nous voulons une gauche debout nous avons une belle route devant nous, je suis fière, je mesure le poids de cette confiance, nous n’avons pas le droit d’abandonner.”

Tracts «Avec vous 2022» : «Ah c’est Macron ? Mais pourquoi y’a pas son nom dessus ?»

Si le président Macron ne s’est pas encore déclaré candidat à sa réélection, les macronistes, eux, se mobilisent déjà. Depuis jeudi, un site internet, « Avec vous2022.fr », a été lancé, mais où le nom du président ne figure nulle part. Ni même le logo du parti de la majorité. Idem sur les affiches placardées un peu partout à Paris et sur les flyers distribués par les militants LaRem sur les marchés depuis ce week-end. Avec le slogan « AvecVous2022 », coup de com’ préparé dans le plus grand secret, la macronie rejoue donc la partition de 2016, avec ces marcheurs partis à la rencontre des Français, écoutant leurs attentes, et cette fois, leurs avis sur le bilan d’Emmanuel Macron. Dimanche matin, rue du Poteau dans le 18e arrondissement de Paris, une dizaine de militants LaRem, tracts estampillés « Avec vous » en mains, déambulent dans les rues commerçantes pour interpeller les futurs électeurs.

Close Bitnami banner
Bitnami